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Les formats et techniques de publicité sur Internet

Internet est en lui seul média et hors média, technique de communication et technique de marketing direct. Là repose l'une des grandes avancées de l'Internet qui, rappelons-le, est utilisé aussi bien dans un cadre privé que professionnel. Car Internet est un média polyvalent et polymorphe...

  • Polyvalent en ce qu'il peut servir aussi bien pour faire la publicité d'un produit, de la notoriété de marque, de la communication corporate, de la communication financière, du marketing direct, de la promotion des ventes, etc.
  • Polymorphe car son support numérique lui permet de diffuser toute sorte de messages, écrits, animés, musicaux, vidéos, interactifs, sous forme de sites ou d'encarts publicitaires, de liens...
Pour autant, l'Internet se contente aujourd'hui bien souvent de proposer le format standard des bannières, dont l'efficacité est bien incertaine et le rejet grandissant.

Internet est très certainement le premier média démocratique, global, à la portée de tout annonceur, si on considère que la question sur Internet n'est pas réellement le prix à payer pour toucher une cible, mais de savoir définir sa cible, son périmètre, ses attributs, son objectif, etc.

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