Techniques interstielles

 
 
 
 
   
 
 
 
 
   
   
 

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Techniques interstielles
Il s'agit ici du principe de la page de publicité télévisée. La consultation d'information est interrompue par une annonce publicitaire qui occupe tout l'écran ou toute la fenêtre pendant quelques secondes. Cet écran publicitaire est généralement animé et sonore sans permettre (dans la majeure partie des publicités interstitielles) à l’internaute toute possibilité d’interaction : ces spots sont passifs, sans liens vers les sites des annonceurs.

Le principe de la publicité interstitielle est utilisé par les services de push média comme Pointcast. L'impact d'une telle technique est très important puisque l'audience est captive et l'attention ne peut se reporter sur une autre partie de la page. De même, on peut supposer une plus grande mémorisation que pour la bannière. Notons néanomois que ce type de publicité est relativement peu développé, la plupart des sites refusant ce type d'intrusion publicitaire.


Plus d'infos


Le problème de l'interstitiel, à savoir le temps de téléchargement long de l'objet publicitaire (qui peut peser plus de 100 Ko), a été résolu avec l'apparition d'un nouveau format : le "Superstitiel", développé par une société américaine. Il se distingue de l'Interstitiel par la gestion intelligente du téléchargement de l'objet. En effet, l'affichage intervient en 3 phases :
  1. Téléchargement normal de la page du site.
  2. Lorsque la page est entièrement téléchargée, commence le téléchargement du superstitiel. Ce téléchargement peut sans encombre être interrompu si l'internaute change de page. Il continuera progessivement son téléchargement jusqu'à ce que le fichier complet soit enregistré dans la mémoire cache de l'ordinateur de l'internaute.
  3. Lorsque l'interstitiel est entièrement téléchargé et que l'internaute change de page, alors apparait l'objet publicitaire animé et grand format.
L'interstitiel (et le superstitiel) sont des formats permettant à l'annonceur d'afficher un réel argumentaire, de capter l'attention de l'internaute parfois de manière un peu trop intrusive d'ailleurs...