Un nouveau format de bannière : le Superstitiel

 
 
 
 
   
 
 
 
 
   
   
 

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Un nouveau format de bannière : le Superstitiel

Les américains ne se lassent pas de développer des nouveaux formats de bannières. Leurs terrains de jeu ?

  • l'optimisation du graphisme,
  • le développement de l'interactivité,
  • la minimisation du temps de téléchargement.

Le dernier né n'est autre que ... le superstitiel ! Développé par une société américaine, il est un mélange d'interstitiel et de Rich media :

  • le supersitiel emprunte à l'interstitiel son modèle écran publicitaire type télévision : une animation s'intercalant entre 2 pages web et délivrant un message long à la taille importante (jusqu'au format pleine page !)
  • le superstitiel accepte des formats gif et jpeg, ainsi que les technologiques du type HTML et Flash.

Mais là où le superstitiel se distingue, c'est dans son mode d'apparition et la gestion du téléchargement et de l'affichage de ce format publicitaire. Il se déroule en 3 phases :

  • téléchargement de la première page du site ;
  • téléchargement de l'écran publicitaire : il n'intervient que quand l'internaute voit la page du site complètement téléchargée ;
  • affichage de l'écran publicitaire : il n'est possible qu'après complet téléchargement de l'écran publicitaire, et dans la situation où l'internaute change de page sur le site. L'animation se met automatiquement en marche et s'arrête automatiquement, laissant l'internaute reprendre naturellement son surf.

L'avantage est double : offrir une certaine visibilité à l'annonceur ce qui optimise son efficacité (voir comparatif IPSOS, où l'on constate une reconnaissance supérieure pour l'annonce entre 2 écrans), sans gêner réellement l'internaute dans sa navigation. L'internaute n'a pas cette impression de parasitage publicitaire...

Voici maintenant les caractéristiques globales du superstitiel :

  • 100 Ko maximum,
  • 550*480 pixels recommandés,
  • animation inférieure à 20 secondes,
  • animation audio autorisée,
  • chaque superstitiel doit inclure une mention " Click on Corner Button to Close Window ",
  • les loops ne sont pas autorisés.

Information sur www.superstitial.com.