Le marché publicitaire en France, 1997 et 1998

 
 
 
 
   
 
 
 
 
   
   
 

[page précédente] - [Plan du chapitre]


Le marché publicitaire en France, 1997 et 1998

Dans ce tableau manque l'Internet. A l'époque de cette étude, l'Internet ne représentait que 115 millions de francs, soit 6 fois moins que le cinéma qui ne pèse déjà pas lourd. Internet en 1998 ? Négligeable...

Deux ans après, l'Internet ravissait au cinéma la place de conquième média. Aujourd'hui crédité de 200 millions d'euros d'achat d'espace (soit 2 fois plus que le cinéma), l'Internet est un moyen de communication largement utilisé par les plus grands annonceurs qui investissent globalement dans la production de sites avant de tester ce nouveau média plein de promesses.


 

Parts de marché %

Supports 1998 1997
Hors médias 64,1 64
dont :
   - marketing direct
31,2  
   - promotion 15,9  
   - événementiel 7,4  
   - relations publiques 5,4  
   - annuaires, guides 3,4  
   - Internet 0,8  
Presse 15,4 15,5
Télévision 12,2 12,1
Affichage 5,3 5,3
Radio 2,8 2,8
Cinéma 0,3 0,3
Source: France Pub