Le marché pluri-média en France

 
 
 
 
   
 
 
 
 
   
   
 

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Le marché pluri-média en France

Les quelques chiffres proposés donneront un aperçu du marché de la communication et du montant des investissements publicitaires consentis par les annonceurs français. Et à part l'Internet, les chiffres évoluent régulièrement (trend de croissance aux alentours de 3-4%) tout en gardant globalement la même répartition... On notera l'importance du marketing direct qui draîne plus de la moitié du bugdet communication et que si la télévision progresse la presse reste le média dominant.

En ce qui concerne l'Internet, il se range parfois dans les médias, parfois dans le marketing direct. Sans compter les coûts de développement et de mise à jour des sites corporate, les investissements publicitaires Internet en France représentent un peu moins de 200 millions d'euros, soit moins de 1% des budgets communication. Cette estimation est celle de l'achat d'espace tel que recensé par l'IAB.

La plupart de ces tableaux et chiffres sont tirés du journal en ligne Stratégies Online.