Média planner
Département interactif de OMD
Octobre 1998 - Octobre 1999

Le département interactif de OMD (groupe OMNICOM, 3ème agence conseil mondiale en achat d'espace) dans son nouveau département, reformé en juillet 1998 avec 2 co-directeurs (Catherine Barba et Ludovic Levy).

Dans un premier temps, chargé des études de performances post-campagnes et de la rédaction des bilans de campagne, je fus ensuite co-responsable de différents budgets : Microsoft, Thomson Multimédia, AXA, Epson, l'Office du Tourisme Irlandais, GT Interactive, etc.

En un an, le département interactif passa de 3 à 22 personnes. Durant ce laps de temps, OMD se distingua à de nombreuses reprises : première agence à développer un outil de média-planning interne, première agence à utiliser l'outil de gestion de campagne DFA (DART For Agency), plus gros budget de communication online 1999...

Dans le cadre de cette activité, je fus en charge :
  • de la stratégie de communication pour un portefeuille de clients
  • du médiaplanning et du mediabuying sur les supports online
  • des études et rédaction des bilans de campagne
  • du traffic management sur DFA
  • de la formation interne
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