Responsable marketing
Société Advitamin
Nov. 1999 - avril 2001

Elaborée à la fin 1999, constituée en février 2000, Advitamin était destinée à commercialiser un logiciel de médiaplanning des supports online.

La secteur de l'e-publicité affichait alors un taux de croissance annuel de plus de 300%. Avec la diversification de l'offre et un volume d'affaire prévu pour augmenter très sensiblement dans les prochaines années, il était opportun de développer une plate-forme d'échange de l'e-publicité. Dans ce cadre, Advitamin avait pour objectif de proposer "tarif media online" associé à des outils d'analyses d'un nouveau type.

Initiée à trois, dont je fis partie, Advitamin débuta les développements informatiques du "portail vertical" au début de l'année 2000. Il devait sortir six mois plus tard, après le mini-crash d'avril 2000. La suite est celle de nombreuses start-up...

Dans le cadre de Advitamin, je fus chargé des missions suivantes :
  • Participation à la rédaction du cahier des charges techniques
  • Définition des produits
  • Recherche de fonds auprès d'investisseurs
  • Mise en place des argumentaires de vente
  • Communication externe, rédaction d'articles
  • Encadrement de l'équipe
Retour