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Répartition de l'audience des médias aux USA
Les médias traditionnels perdraient-ils du terrain ? C'est la conclusion qu'inspire l'étude que nous vous présentons ci-dessous.
Ces statistiques sont à relativiser, notamment de par leur caractère général : ces chiffres sont des moyennes... et ne reflètent qu'une prévision sur la population américaine. Néanmoins, on notera la percée des médias interactifs et numériques, au détriment des médias statiques.

Hours per person per year 2000 2001 2002
Television 1 571 1 577 1 575
Broadcast TV 808 778 748
Network Stations 640 616 591
Independant Stations 168 162 157
Subscription Video 763 799 827
Basic Network 655 690 718
Premium Channels 108 109 109
Others 1 809 1 814 1 823
Radio 1 056 1 047 1 040
Recorded Music 269 278 289
Daily Newspaper 154 153 152
Consumer Books 96 97 97
Consumer Magazines 80 80 79
Home Video (VCR) 55 56 58
Movies in Theaters 13 13 13
Home Video Games 43 44 46
Online Internet Access 43 46 49
Total Hours 3 380 3 391 3 398
Source : Statistical Abstract, Veronis, Suhler & Associates, Communications Industry Report

Extrait du Journal du Net, 5 novembre 1999