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Un exemple de stratégie one-to-one réussie
Coco, un magasin de vêtements à Nashville, constitue un exemple de réussite en matière de marketing one-to-one.

Coco possédait une base de données comptant 25 000 clients ayant effectués 250 000 achats depuis 1991. Parmi ceux-ci, Coco a sélectionné ses 850 meilleurs clients: ceux qui ont acheté plus de 800 dollars par visite en moyenne. Comme leurs préférences vestimentaires étaient indiquées par les achats effectués sur presqu'une décennie, la société a pu lancer une vaste campagne d'e-mail marketing très bien ciblée. Pour l'agrémenter, Coco a fait appel a Image Builders, pour créer une plaquette de promotion adaptée aux préférences de chacun de ses clients.

Cette campagne a entraîné un taux de retour de 10% et généré 50 000 dollars de revenus pour la société. Selon elle, les achats de ses clients réguliers lui rapportent 85% de son chiffre d'affaire annuel qui s'élève à 2,5 millions de dollars.

Cet exemple montre, une fois de plus, l'utilité de mettre sur pied une campagne d'e-mail marketing personnalisée.

Extrait de la Lettre du Marketing du 3 août 2000