[page précédente


e-pub : Forrester est optimiste, à long terme...

L'avenir du e-marketing est plutôt rose selon le cabinet d'études: il sera multiplié par 5, en 5 ans en Europe.

La chute des investissements publicitaires sur Internet toucherait-elle à sa fin? L'institut d'études Forrester Research répond oui: il estime que le chiffre d'affaires européen sera de 6,4 milliards d'euros à l'horizon 2007, contre un peu plus d'un milliard cette année.

L'Allemagne et le Royaume-Uni devraient capter 50% de ces investissements en 2007 avec respectivement 1,5 milliard d'euros et 1,4 milliard.

Selon cette même étude, les investissements en ligne représenteront 6,3% des dépenses totales de publicité en 2007, tous médias confondus. Par ailleurs, Forrester prévoit que les dépenses sur des supports autres que les PC progresseront rapidement.

Mobiles, PDA et TV interactive en tête

Les annonceurs investiront de plus en plus dans les supports mobiles reliés à Internet -les téléphones mobiles et PDA ou agendas électroniques communicants- et dans la télévision numérique interactive. De 6% des investissements en ligne actuellement, leur part devrait grimper à 15% en 2005.

En conclusion, Forrester conseille fortement aux annonceurs de mettre le paquet dans leurs investissements Internet :
"Le marché du 'on-line' va très rapidement se transformer. Les consommateurs vont de plus en plus utiliser leur PC, leur mobile, ou leur téléviseur interactive ou leur PDA pour la recherche d'information "produits" et pour l'achat", explique le rapport d'étude. "Soyez prêts à investir pour faire face à l'explosion du marché", conclut Forrester.

Les annonceurs, dont la frilosité n'a d'égale que la puissance, entendront-ils ce message ?

Extrait de Silicon.fr, le 27 mai 2002